Pourquoi ?

Pourquoi ?Je m’appelle Cécile, j’ai 38 ans actuellement, un enfant, un compagnon de vie et travaille du lundi au vendredi à élaborer des plans de formation en e-learning.

Le week end, pour moi, c’est respirer, se faire du bien, se reposer, faire ou ne rien faire et puis une étincelle : toucher, sentir, ressentir et se laisser porter par l’envie de créer, d’inventer pour se nourrir et prendre du plaisir.

Pourquoi je mange, qui je suis ?

Ce blog a pour but d’exposer mon goût, même mon amour pour la nourriture qu’elle soit terrestre ou autre. Ma démarche est de partager mes envies, mes découvertes mes doutes, même mes colères.

Je crois bien que c’est la vie en fait !

Autant l’annoncer d’emblée, je suis végétarienne au milieu de carnivores qui tournent flexitariens… mais chut, ne le dites pas à mon fils, qui ne voit pas pourquoi il ne devrait plus manger de viande (un jour je l’aurai, hahaha !). Je m’en débrouille pour faire à manger au quotidien sans chichis ni trompette.

Je peux l’assurer, devenir végétarienne, a élevé ma conscience, de ce que je suis, de ce que je veux être, du monde qui m’entoure et des liens que nous tissons avec le monde des vivants dans leur ensemble (il n’y a pas que les être humains à nourrir…), à travers la nourriture.

Dans cette démarche végétarienne, purement personnelle, je n’oblige personne à entamer ce régime alimentaire. Je m’en expliquerai prochainement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s