Summer : ne me quitte pas

Je ne sais pas si ça vous fait le même effet mais voilà, pour plein de raisons, l’été c’est super bien. Mais septembre est là : les journées raccourcissent, les températures baissent et c’est la reprise.

Alors je m’accroche à des choses qui me font penser au soleil, à l’été et à la chaleur. Tant que mon distributeur de bonheurs gustatifs me le permet, j’achète encore des aubergines, des tomates et des courgettes et voici ce que j’en fais :

  • des tartines d’aubergines
  • des « steaks » d’aubergines
  • des courgettes farcies

La tartine d’aubergine c’est très simple : je choisis de couper l’aubergine dans la longueur, de la saler et poivrer, de l’imbiber d’une petite cuillère d’huile d’olive et de la cuire au four au moins 10 mn. J’y ajoute un morceau de mozzarella di buffala et des morceaux de tomates, puis la remettre au four, fonction grill, vous le déposez sur un morceau de baguette et le tour est joué. C’est un plat bien sympa pour le soir par exemple.

IMG_1740

Le steak d’aubergine (mon conjoint le nomme de cette façon, faut pas chercher…) se prépare de la même façon mais sans tartine. Il s’accompagne très bien avec des pâtes.

IMG_1494

Pour finir et faire honneur à la courgette que j’apprécie aussi beaucoup, voici une recette de courgette farcie vegan  :

La courgette, je la coupe en au milieu dans la longueur et la cuis à la vapeur, puis j’ajoute une préparation de tomates coupées en dés, avec un peu de ketchup (pour sucrer un peu) et des dès de filet de tofu à l’ail. Pour finir, j’ajoute du faux-mage et repasse la courgette farcie au four grill 2 mn.

Bien entendu, l’accompagnement est à votre convenance mais avec du riz c’est délicieux.

IMG_1453

Je vais finir par me faire une raison, la saisonnalité a du bon pour ça. Bientôt, je n’aurai plus d’aubergines, de courgettes et de tomates. Mais tant que y’en a, faut profiter !

Alors surtout régalez-vous !

D’autres mets délicieux sont à venir avec l’automne.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s